Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes travaux de laine
Publicité
Archives
Newsletter
20 décembre 2012

Pour la grande

Je vais commencer par les ouvrages que j'ai faits pour la grande marmotte, en essayant de trouver les numéros de modèles et la laine utilisée : 

Boléro baltic Un boléro en baltic un peu grand et que je n'ai réussi à réduire qu'en trichant sur la place du bouton.

Boléro bergereineUn deuxième boléro en bergereine, tricotée en double, d'un catalogue intermédiaire.

Boléro bergereine (1)A la place des pompons, j'ai mis des glands, moins embêtants à faire.

Bonnet BalticUn bonnet en baltic, modèle au pif.

Cache-coeur toisonUn cache-coeur en toison, mais bien trop grand, je me demande si elle ne pourrait pas le mettre maintenant, alors que je l'ai fait pour ses 5 ans...

Gilet 318 balticUn boléro en baltic zinzolin, de l'année 2011-2012

 

Débardeur Caline jacquardDébardeur en caline (une vraie merveille cette laine), premier jacquard, pas terrible (surtout quand on prend une laine plus épaisse pour les motifs... pfffffff !)

 

Débardeur rayé idéal rose-rougeAutre débardeur, du catalogue des Essentiels, catalogue extrêmement pratique pour des ouvrages simples mais redoutablement efficaces.

 

Gilet 23 Irlandais jaspée glycine devantVeste en jaspée du catalogue des irlandais (quand je dis que les créateurs et -trices font un boulot remarquable, je n'exagère même pas)

 

Gilet 23 Irlandais jaspée glycine dosDos de la même veste.

Gilet tricothèquePremier gilet un tant soit peu compliqué que j'ai fait (mais quand je vois ce que je sais faire maintenant, je me dis que ça ne servait à rien de faire une montagne de ce motif) - modèle de la tricothèque, laine pas BDF

 

 

Gilet 476 idéal 2011-2012Gilet 476, initialement prévu en barisienne, que j'ai fait en idéal, de l'année 2011-2012, avec un mélange de lurex, et je crois que j'ai fait mouche avec ce dernier argument.

Gilet 476 idéal 2011-2012 (1)

Gilet SonoraGilet basique en sonora (un autre régal à travailler) mais comme la météo est très généreuse par ici, il n'a pas été porté beaucoup de fois, mais ce n'est pas grave, petite marmotte en profitera...

Gilet Sport rayéUn gilet en sport, et dire que j'étais contente de savoir faire des rayures... Ce n'est pas Baloo qui disait : "il en faut peu pour être heureux" ;-)

Robe berlaine roseUne robe en berlaine, je ne me rappelle plus l'annnée mais il me semble que c'était un catalogue intermédiaire.

Pull calineUn pull des Essentiels, je crois, en caline arrangé à ma sauce, et qui fait des ravages aussi.

Pull caline détailDétail du motif

Pull doussineUn vieux modèle en doussine (mais comme je ne lis que trop rarement les étiquettes, il n'a plus aucune forme après son passage dans la machine à laver)

Pull Essentiels panthère roseUn pull des Essentiels, encore une fois arrangé à ma sauce, et qui a du succès également...

Snood PixelSnood en pixel, de la tricothèque (initialement prévu en barisienne double)

Pull fraisesUne petite chose, en teddy et étincelle, j'ai encore une fois fait mouche avec les boutons fraise.

Robe Berlaine violetAutre robe en berlaine je pense.

Désolée pour les torticolis, j'avais pourtant bien demandé à faire pivoter les photos.

Voilà qui est tout pour la Grande Marmotte, d'autres choses devraient suivre mais je commence plein de trucs, sans en finir aucun...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh bah écoute... c'est pas dégueulasse comme impression en tout cas... C'est vrai que, en y regardant de plus près, suis assez fière de moi...
Répondre
A
Roh la classe, t'imagine tout ce que tu as fait??<br /> <br /> dis-donc, quand t'y pense, tu dois être fière !!<br /> <br /> XXXXXXXXX
Répondre
Publicité